Health Encyclopedia
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A-Z Listings

Neurotomie des branches médiales

Les douleurs dorsales ou cervicales peuvent être causées par des problèmes de certains nerfs situés près de votre colonne vertébrale. Dans ce cas, une neurotomie des branches médiales peut aider à soulager votre douleur. La neurotomie détruit un nerf afin de soulager la douleur ou arrêter les mouvements involontaires. Dans certains cas, votre professionnel de la santé peut anesthésier un nerf pour voir comment votre corps réagira à la neurotomie. Le traitement utilise la chaleur, le froid, la radiofréquence ou des produits chimiques pour détruire les nerfs situés près de l'articulation problématique. Cela empêche certains messages de douleur de se rendre au cerveau et aide à soulager vos symptômes.

Nerfs des branches médiales

Chaque vertèbre de votre colonne vertébrale possède des facettes (surfaces plates). Celles-ci touchent l'endroit où les vertèbres s'emboîtent. Cela forme les facettes des vertèbres. Chaque facette des vertèbres possède au moins 2 nerfs des branches médiales. Ils font partie du trajet des nerfs vers et depuis chaque facette des vertèbres. Une facette des vertèbres dans votre dos ou votre cou peut devenir enflammée (gonflée et irritée). Les messages de douleur peuvent alors se propager le long du trajet nerveux, de la facette des vertèbres jusqu'à votre cerveau.

Vue de trois quarts de trois vertèbres et de disques montrant la moelle épinière, les nerfs spinaux et les nerfs des branches médiales.

Bloquer les messages de douleur

Les nerfs des branches médiales de chaque facette des vertèbres envoient et transportent des messages concernant les douleurs du dos ou du cou. Détruire quelques-uns de ces nerfs peut empêcher certains messages de douleur d'atteindre votre cerveau. Cela peut soulager votre douleur. Le soulagement dure généralement de plusieurs mois à plusieurs années.

Risques et complications

Les risques et les complications sont rares, mais peuvent inclure :

  • Une infection

  • Une augmentation de la douleur, des engourdissements ou des faiblesses

  • Des lésions d'un nerf

  • Des saignements

  • L'incapacité à soulager la douleur

Online Medical Reviewer: Jimmy Moe MD
Online Medical Reviewer: Ronald Karlin MD
Online Medical Reviewer: Tara Novick
Date Last Reviewed: 12/1/2021
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. Tous droits réservés. Cette information ne vise pas à remplacer des soins médicaux professionnels. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé.
Powered by Krames by WebMD Ignite
About StayWell | Terms of Use | Privacy Policy | Disclaimer